Friday, May 25, 2012

Ruiner / Attica ! Attica ! | Split Single (Test Press)

Je viens tout juste de recevoir le Test Press du Split Single partagé par Ruiner avec Attica ! Attica ! chez Surburban Home. Il a une saveur particulière puisqu'il s'agit du dernier disque sorti par Ruiner peu de temps après leur séparation et qu'il offre un concept pour le moins sympa : une reprise d'Oasis par groupe. Oui Oasis, le groupe des frères Gallagher.

Ruiner est un de mes groupes préférés et j'avoue que leur reprise de Morning Glory m'a agréablement surpris. On demeure certes dans le pur OVNI discographique mais le délire méritait d'être tenté.


Ce Test Press, limité à 20 exemplaires, est assez "courant" dans la mesure où eBay voit passer régulièrement des copies depuis quelques mois. Généralement une nouvelle copie par mois, le label semblant tranquillement écoulé son stock.

Par le passé, j'ai tenté une ou deux fois de le récupérer sans trop vouloir y mettre d'argent et j'ai fini par l'obtenir pour pas trop cher il y a une paire de semaines.

J'adore les Test Press, ça a un côté rare et intime, comme si on possédait un truc fondateur, une part concrète d'un disque. C'est vraiment un truc de collectionneur... Mettre des sommes (souvent) folles dans des disques généralement sans pochettes avec un label griffonné au marqueur. 


Ce Test Press n'a pas de pochette DIY spéciale, c'est bien dommage. Ça se perd un peu les pochettes de Test Press. Par exemple, Bridge Nine ne se fatigue même plus à en faire : un coup de tampon sur la sous-pochette, un numéro au marqueur et zou.

Le disque est une galette classique de chez URP avec la mention du titre et le numéro. Rien d'autre, zéro tampon, zéro trucs cools. Juste une sous-pochette. Ah oui, le mien c'est le n° 9.


Je possède également la version classique Sky Blue du disque, mais je n'en parle pas ce coup-ci puisque je prépare un billet sur ma "collection" (un bien grand mot) de disque de Ruiner.

No comments:

Post a Comment