Friday, May 4, 2012

H2O | Cities Single Serie

H2O est un groupe sympa, ils ont sorti quelques albums bien cool de Hardcore Punk mélodique et sont plutôt efficace une fois lâchés sur une scène. Mais H2O c'est aussi un des nouveaux fer de lance de Bridge Nine dans sa conquête mainstream. Avec les insupportables New Found Glory, le groupe new-yorkais a été la grosse signature de l'année 2008 pour le label de Boston.

Depuis Bridge Nine a sorti trois albums, deux 7" (dont un de Noël) et la série de single qui nous intéresse aujourd'hui.

Force est de constater que le principe même de Don't Forget Your Roots est classique mais terriblement efficace : H2O reprends des grands classiques du Punk et du Hardcore ricain. Bad Brains, Madball, 7 Seconds, Descendents, Ramones, Rancid, SOIA, ... La tracklist est pour le moins exhaustive !

Et en prélude à ce LP de 15 titres, Bridge Nine a eu, comme d'habitude, une riche idée qui est de sortir trois single avec pour thème trois villes majeures de la scène : Los Angeles, New York et Washington.

Tout ça avec des pochettes hommages superbes et des couleurs de vinyle funky.

California 7"

Le premier de la série concerne la Californie avec trois titres de trois groupes majeurs et éclectiques de la scène : Circle Jerks, Rancid et Social Distortion.

La pochette jaune est somptueuse et foisonne de clin d'œil plus ou moins identifiables. Vous noterez également que le verso présente un flyers de concert relatif à chacun des groupes. C'est définitivement trop cool.

J'avais pré-commandé ce disque, ce qui m'a permis d'avoir un des pressages les plus soft. Enfin c'était plutôt un coup de bol vu que lorsqu'il a fallu choisir sa couleur, le pressage de chaque édition n'était pas mentionné. J'ai donc choisi la couleur que je trouvais la plus sympa et mon choix s'est porté sur le Opaque Baby Blue limité à 300 copies.


Ce qui m'intéresse dans une collection de vinyle c'est d'avoir des éditions spéciales de chaque disque, avec des pochettes différentes, des tampons, etc. Avoir toutes les couleurs d'un même vinyle si ils ont la même pochette ne m'intéresse pas du tout, c'est pourquoi je n'ai pris qu'une seule couleur de chaque.

Les autres éditions du premier pressage sont : Clear (100 ex), Opaque Pink (600 ex.) et Opaque Yellow (1000 ex.). Le disque viens d'être récemment repressé en noir. 

New York City 7"
Le deuxième de la série tape nécessairement dans le costaud puisqu'il s'agit de New York ! Les trois titres sont ceux des Cro-Mags, de Sick Of It All et de Madball.

La pochette présente également son lot de clin d'œil tous plus savoureux les uns que les autres (CBGB, Madball, Hoya, Ramones, Gorilla Biscuits, ...) bien que le orange et le noir donne un résultat un peu plus triste.

Comme pour le California je n'ai qu'un exemplaire. Mais cette fois je suis arrivé après la guerre et j'ai commandé plus ou moins ce qu'il restait. Les frais de port sont cher et je n'avais pas trop envie de me ruiner pour commander un 45T de H2O en solo.

J'ai donc commandé le Green limité à 600 copies.


Les autres éditions du premier pressage sont : Clear (100 ex.), Gray (300 ex.) et Yellow (1000 ex.). Un second pressage noir a également été réalisé.

D.C. 7"

Pour terminer, le dernier single concerne la ville de Washington avec trois titres de Dag Nasty, Embrace et Government Issue. Clairement celui qui m'intéresse le moins dans la mesure où je ne suis pas un grand fan de cette scène.

La pochette rouge présente son lot de références qui m'échappent dans leur très grande majorité. Esthétiquement c'est également la moins réussie je trouve.

Mon édition est la Clear Red, c'est la moins rare avec 1000 copies dans la nature. Je l'ai commandé en même temps que celui de New York et il ne restait plus que les couleurs les moins rares. Bien que le rouge soit la couleur la plus répandue, j'ai choisis celle là car j'aimais bien la combinaison avec la pochette.

 
Les autres couleurs du pressage sont : Clear (100 ex.), Clear Blue (300 ex.) et White (600 ex.). Comme pour les deux autres, un second pressage noir est sorti il y a peu.

No comments:

Post a Comment