Saturday, May 5, 2012

Champion | 7" + 7" = 12"

Je viens tout juste de recevoir mon exemplaire de Time Slips Away que j'avais pré-commandé chez Bridge Nine. Sept ans après, c'est la première fois que le disque est pressé en vinyle. Autant dire un bel événement qui viens se coupler au quatrième pressage du légendaire Promises Kept. Mais ça on en reparle dans quelques jours.

Time Slips Away c'est quoi ? Et bien c'est la réunion en une galette de deux 45T mythiques de Champion : Come Out Swinging et Count Our Numbers (plus les deux titres exclusifs à chaque version CD des EP).

J'adore ces deux EP, je trouve qu'il représente avec Promises Kept la quintessence de ce qu'a pu offrir Champion au Hardcore. Et cela autant musicalement qu'esthétiquement.

Count Our Numbers

Premier des deux EP à être sorti (en 2002), Count Our Numbers est aussi célèbre pour la fulgurance de ses quatre titres que pour le superbe design de sa pochette.


Le visuel de derrière est tout simplement somptueux et demeure encore aujourd'hui l'un de mes versos de pochette préféré. Je m'en suis d'ailleurs plus qu'inspiré lorsque j'ai changé le design de Massilia's Burning.


J'ai le vinyle noir du premier pressage, il s'agit du plus courant puisque pressé à tout de même 1250 exemplaires.

Come Out Swinging

Le second EP est sorti quelques mois plus tard, en 2003, et a bénéficié d'un tirage plus confidentiel que son grand frère. Il s'agit de la réédition du tout premier disque de Champion sorti préalablement sur le label allemand Platinum.

Toujours aussi bon, le disque bénéficie d'un design une fois de plus au top et faisant écho à celui de Count Our Numbers. L'esprit Seattle Hardcore fonctionne à fond et je dois avouer avoir une fascination pour ces deux disques.


Ce coup-ci j'ai le pressage commun le plus rare, le Solid Green pressé à 300 copies. Mais il faut dire que le premier pressage a été plus soft avec seulement deux éditions standard (Clear et Solid Green) et une spéciale pour le Posi Numbers Fest.


Les versions CD étant également épuisées, Bridge Nine a sorti en 2005 la compil Time Slips Away réunissant les deux disques sur un CD. Cette sortie s'est accompagnée à l'époque d'un repressage des deux EP à 250 exemplaires chacun.

La compil est donc désormais disponible en vinyle, et ça c'est une très bonne nouvelle !


No comments:

Post a Comment