Thursday, May 17, 2012

What Feeds The Fire | Set Me Free (Record Release)

Vous avez pu le voir dans un billet précédent, je collectionne ardemment les différentes éditions du 45T de What Feeds The Fire, premier groupe des membres de Verse et Soul Control. J'ai fait l'acquisition récemment d'une des dernières édition manquante : la Record Release.

J'avoue que j'étais un peu dans le flou concernant cette édition mais je commence à y voir (vaguement) plus clair.


Pour la petite histoire, lorsque le groupe a donné sa Release Party, le 6 juillet 2002 au Met Cafe de Providence en première partie des Cro-Mags, les pochettes n'étaient pas encore prêtes. Ils ont donc simplement collé un autocollant sur la sous-pochette et une étiquette de prix avec la date du concert sur le label.


Là où je ne comprenais plus, c'était que l'édition Hellfest 02 contient le même vinyle blanc avec l'étiquette de prix "7 6-02". Mais le Hellfest 2002 a eu lieu du 12 au 14 juillet 2002. Il est donc probable que le groupe ait utilisé quelques jours plus tard des copies restantes de la Release Party pour le Hellfest en ajoutant une pochette photocopiée spéciale. L'autocollant collé sur les sous-pochettes de l'édition Hellfest n'est d'ailleurs généralement pas le même puisqu'il n'a pas le logo "Guilty ?".

Dernier mystère, la fameuse Cro-Mags Rip Off. Prévue pour le concert avec les Cro-Mags, donc la Release Party, elle n'a jamais été utilisée et seules quelques copies auraient été sauvées. Certaines sur vinyle blanc, d'autre sur le vinyle transparent de la Preorder Edition mais sans numéro.


Toujours est il que cette Record Release Edition n'a pas de pochette, mais contient l'insert noir. Elle serait également limitée à 50 copies, comme la Hellfest, mais j'en doute...

J'en ai profité pour mettre à jour la page collection avec toutes mes édition de Set Me Free, vous pourrez comparer plus aisément les petites nuances !

No comments:

Post a Comment