Sunday, May 27, 2012

Casey Jones | I Hope We're Not The Last

J'adore Casey Jones, mais ils ont un défaut majeur : ils ne sortent jamais de vinyles ! Ce qui est plutôt étonnant pour un groupe de Hardcore américain mais bon...

Hormis un (excellent) Split 45T à leurs débuts avec Traitor, les gars de Jacksonville n'ont jamais sortis le moindre de leur disque sur le plus beau des formats. La parution de leur dernier opus, I Hope We're Not The Last chez First Division Records était source d'espoir, mais au final rien du tout.

Il a fallu attendre plus d'un an après la sortie du CD pour que le label allemand Ratpack Records, division du célèbre label Green Hell, prenne les choses en main et presse du Casey Jones sur 33T.

Le résultat est vraiment sympa. La pochette est typée 45T avec un rabat arrière et elle a une texture style sérigraphie. Je ne pense toutefois pas que s'en soit réellement une.


J'adore le design de la pochette, une fois de plus avec Casey Jones il est très réussi. 

J'ai le Clear pressé à 300 exemplaires. Il s'agit de l'édition intermédiaire puisque le reste du pressage est composé d'un Clear Red à 100 copies (Preorder Edition) et du classique Black à 500 exemplaires.

Apparemment il y a également un White qui serait pressé à 100 copies.

Vous noterez que le Clear est un peu jaune pisse...


Vous pouvez voir le derrière plus précisément sur cette photo. Le rendu est sympa.


Les crédits et lyrics sont imprimés à l'intérieur de la pochette :


J'ai découvert l'existence de cette version sur eBay où un vendeur n'hésitait pas à en demander une vingtaine de dollars. Heureusement j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé le disque directement à la source, auprès de Green Hell pour à peine plus de 10€. C'étais il y a plusieurs semaines, voire mois, mais je crois qu'ils leur restent des versions Black en vente sur la VPC.

En tout cas si Ratpack pouvait avoir la bonne idée de ressortir les précédentes productions du groupe en vinyle ce serait vraiment cool.

Casey Jones est un groupe qui déchire. J'ai eu la chance de voir leur tout premier (et pendant longtemps unique) concert en Europe, lors du Pressure Fest 2007 à Herne en Allemagne, et c'était une putain de tuerie ! Par la suite, je les ai revu à Eindhoven avec le même plaisir et la même énergie sur scène.

No comments:

Post a Comment