Friday, May 18, 2012

At Half-Mast / To The Embers | Split Single

En Avril 2008, Goodwill Records a sorti deux Split Single de At Half-Mast avec des groupes de Hardcore italiens. Un premier avec To The Embers, et un second avec Values Intact.

J’adore At Half-Mast ! Leur premier album est une tuerie et les gars sont vraiment au top. On les avait fait jouer à Marseille il y a quelques années et ça avait été un grand moment, tant musical qu'humainement.

A cette époque, ces Split étaient déjà sortis mais je n'y avait pas prêté une grande attention, probablement à cause des pochettes qui sont quand même pas terribles. J'ai donc rattrapé le coup il n'y a pas longtemps et récupéré les éditions les plus rares pour chaque Split.

Comme je manque un peu de temps, je vais diviser la chose en deux billets, un pour chaque Split Single. On commence avec To The Embers.

Je n'ai qu'une seule édition "standard", il s'agit de la plus rare du premier pressage, la Swirled Baby Blue, pressée à 150 copies.


Tous les pressages sont numérotés. J'ai le n° 024, inscrit sur l'intérieur de la pochette.


Le reste du pressage comprend 270 Plain Dark Blue, puis un second pressage avec 50 Dirty White et 257 White.

Le détail du pressage chez Goodwill est toujours un peu folklorique. En effet, il existe pas moins de 6 Test Press différent pour ce disque, pressés de 1 à 10 exemplaires selon le modèle.

J'ai le Test Press limité à 6 copies sur vinyle noir avec un grand trou. 

 
Les Test Press ne sont pas numérotés, à la place il y a une mention "Test Press".

 
Enfin, j'ai la version spéciale "Double Cover" qui a la particularité de présenter une pochette avec le dessin sans les écritures. Celles-ci apparaissent sur un film plastique qui se superpose à la pochette. C'est assez difficile de s'en rendre compte sur la photo mais le résultat est sympa.

 
J'ai le n° 09 sur 23. Le vinyle est un Swirled Dark Blue exclusif à cette édition.

 
Autre détail super cool des éditions "Double Cover", la présence d'une trading card NBA ! 


L'intérieur de la pochette avec les paroles et crédits est le même pour toutes les éditions.

No comments:

Post a Comment