Tuesday, May 8, 2012

Greg Lowery 7" Collection

J'ai toujours aimé tous les groupes dans lesquels Greg Lowery a joué. Que ce soit les Rip Offs, les Zodiac Killers, les Infections ou les Supercharger, j'ai toujours trouvé ça trop cool. Bon, dans les Zodiac Killers il y a Ruba, ça y fait beaucoup, mais tout de même ce mec est sacrément cool, avec ou sans cagoule !

Je ne collectionne pas forcément les disques de Greg Lowery mais avec le temps je commence à en avoir quelques uns. Essentiellement des Rip Offs et des Zodiac Killers.

Vous ne trouverez ici que ma collection de 45T.

The Rip Offs

En commençant par le commencement, on a forcément Now I Know (It's You). Premier single et troisième production de Rip Off Records sorti en 1994. 2 titres, une seule face et pas de pochette arrière. Old School.

  
Le vinyle est noir mais si vous le regardez à la lumière il devient marron transparent !

Make Up Your Mind est le deuxième single du groupe et prouve plus que jamais que Greg Lowery a toujours aimé les infirmières. Toujours 2 titres, toujours une seule petite face mais cette fois une vrai pochette ! Le disque existe avec un label bleu ciel et avec un label rouge.


Le troisième et dernier single du groupe, Go Away, est un peu plus spécial. Il existe une version double face contenant un troisième titre. Pressée à 50-100 exemplaires, elle était destinée aux premiers acheteurs du disque. Une mention "You Are A Winner" apparait sur le disque. Bien évidemment je n'ai que la version classique, 2 titres, une face, parce que je ne suis pas vraiment un winner.


Lors de la tournée européenne de reformation du groupe en 2007, le label autrichien Squoodge a sorti un "European Tour Single 2007" spécialement pour l'occasion. Trois titres, une seule face, à l'ancienne. L'édition régulière (toujours dispo soit dit en passant) était pressée à 500 exemplaires. Ce coup-ci je suis un winner, j'ai l'édition limitée à 150 exemplaires avec pochette alternative de Jonas Norway. C'est le n° 26.


Il me manque le Split avec les japonnais de Teengenerate, ainsi que les deux exemplaires du Fan Club E.P. 1993. J'en ai vu passé quelques uns sur eBay mais je n'ai jamais réussi à me motiver et à en prendre un. Enfin, j'ai quand même réussi à rater la fin d'une enchère à 2€...

Zodiac Killers

Les Zodiac Killers n'ont jamais sorti de 45T. Oui je sais, c'est dingue. Heureusement cette injustice a été réparée à l'occasion de leur tournée européenne de reformation en 2010 par l'inénarrable label Squoodge Records. Oui, comme pour les Rip Offs.


Le label autrichien a pressé trois single 2 titres à 133 exemplaires chaque. Un pour chacun des membres du groupe (oui ok il en manque un) : Greg Single, Ruba Single et Jeremy Single.


Les pochettes sont imprimées sur un papier "journal" complètement cheap.


Le vinyle est exactement le même pour les trois single : tout noir !


J'ai la chance de posséder également l'une des 66 boites numérotées et sérigraphiées réunissant les trois singles. La mienne porte le n° 51 et est dédicacée par le groupe.


Le numéro est tamponné sur une des tranches intérieures :


Le résultat est vraiment sympa.


Lors de cette tournée, j'ai eu le plaisir de voir les Zodiac Killers à deux reprises à Montpellier et Marseille. La Box était vendue sur leur stand mais a rapidement était épuisée puisque lors de leur date à Marseille , une semaine après Montpellier, il n'en avait déjà plus. J'avais commandé la mienne directement auprès du label et j'ai eu la bonne surprise de la recevoir dédicacée.

Supercharger

Enfin, j'ai aussi un single des Supercharger. Il s'agit du pressage de Rev It Up chez Bag Of Hammers avec la pochette à l'écriture noire. D'autres ont les titres en rouge ou bleu.

No comments:

Post a Comment