Sunday, May 6, 2012

Bridge Nine Mystery Box 2012

C'est devenu une tradition, chaque année Bridge Nine fais sa session Mystery Box. Le concept est simple : vous choisissez une des trois Mystery Box en fonction de vos gouts avec comme seule indication "pour fan de" et vous recevez un 45T exclusif, trois CD choisis préalablement et puis tout ce que le label voudra bien vous donner.

Concrètement vous pouvez ne recevoir qu'un 45T et deux CD en plus, ou vous retrouvez carrément avec une édition super rare, un Test Press, un moulon de CD, des LP, des tshirts, etc... 

Cette année, certains ont également eu droit à des trucs assez fun genre des lunettes de soleil, un tshirt blaguant sur le concept, des coupons de réduction pour des restos, des autocollants du PETA, bref Bridge Nine se fait plaisir dans les box.


Au départ le concept était différent puisqu'on payait une Mystery Box et on recevait des trucs au hasard. Depuis l'an dernier il a évolué puisqu'on est désormais sur de recevoir un des trois 45T exclusif pressé pour l'occasion, plus trois CD choisis dans une liste.

L'année dernière avait été prolifique pour les fans puisque deux des trois 45T étaient des live de Have Heart et Verse au Sound And Fury Fest de 2007.

Cette année le kiff a été le même puisqu'il s'agit essentiellement de live au Sound And Fury. Les trois groupes choisis étant Expire, Strike Anywhere et Cruel Hand.

Fort heureusement ma Mystery Box n° 2 m'a conduit vers le 7" de Cruel Hand ! Parce que franchement les deux autres...

Il s'agit d'un live enregistré au Sound And Fury Fest de 2011. Comme d'habitude c'est un one shot pressé à 500 copies. La pochette est assez proche de ce qui avait été fait l'an dernier et se révèle d'une classieuse efficacité.


Derrière, forcément j'étais tout excité de découvrir quelles merveilles j'allais pouvoir recevoir. Surtout que des trucs en plus étaient promis au maigrichon qui comme moi s'habille en Youth Large.

Bah au final, comme souvent, la grosse déception... Deux ou trois stickers, deux mini posters de pub, quelques CD dont je n'ai pas grand intérêt et seulement deux petits 45T.

De ce côté là bof bof également. Le Tip Of The Icebeg de New Found Glory a été filé à quasiment tout le monde et j'aime vraiment pas ce groupe. Ok le Picture Disc est quand même sympa mais bon... Il s'agit du second pressage (le seul en Picture Disc) à 2500 exemplaires.


L'autre 45T est un Split entre les italiens de No More Fear et les américains de Cut It Out ! sorti chez Side To Side Records. Il s'agit du Clear Blue, l'exemplaire le plus rare puisque pressé à seulement 100 exemplaires.


L'insert est sympa :


J'aurais pas craché sur un Test Press de Have Heart, mais je retenterais quand même le coup l'an prochain, parce que pour 15 $ le concept est quand même cool.

No comments:

Post a Comment