Sunday, June 10, 2012

Have Heart | Demo 2003 (New Stuff)

J'ai reçu quelques trucs sympas ces derniers temps, je ferais petit à petit des billets dessus. Pour ce qui nous concerne aujourd'hui, je fais un billet collectif des exemplaires de la célèbre Demo 2003 de Have Heart que j'ai reçu dernièrement.

Le disque est connu pour ses sept pressages et ses innombrables variables. Bien que Have Heart soit l'un de mes groupes préférés, je n'en possède pas énormément.

Si vous voulez plus d'infos sur le pressage des vinyles d'Have Heart, jetez un œil à mon site dédié. Tous les pressages y sont recensés, avec photos et infos exhaustives.

Dernièrement j'ai donc reçu quelques exemplaires du tout dernier pressage, le septième, réalisé l'an dernier par le label Bottled Up. Je possédai déjà le Black avec la pochette Négative (10 ex.) et le Dark Green avec la toute première pochette en noir et blanc (13 ex. numérotés).

Pour ce dernier pressage, le label a édité pas mal de variantes de pochettes et a définitivement craqué en nous pondant six éditions pressées à moins de 20 copies et dérivées des quatre grosses éditions que sont les White, Clear Green, Clear Red et Clear Gold.

Pour commencer, j'ai récupéré le Red / Black Swirl, pressé à 11 copies avec la pochette alternative utilisée lors du deuxième pressage (et du troisième en version verte ou transparente).


Le disque est numéroté sur la sous pochette. J'ai le n° 7 sur 11.


Ensuite, j'ai récupéré le Dirty Green, pressé à 17 copies avec la même pochette alternative que le Red. J'adore cette pochette, je trouve que c'est une des plus classes de ce disque.

Vous noterez que la pochette DIY de celui là est plus petite et mal dimensionnée par rapport au disque.


Cette variante n'est pas numérotée mais la couleur est inscrite sur la sous-pochette.


J'ai aussi le Gold / Red Swirl, pressé à 12 exemplaires avec la première pochette en version noir et blanc. Comme celle du Dark Green que je possède également.


Là aussi, le disque est numéroté sur la sous-pochette. J'ai le n° 10 sur 12.


Je trouve les couleurs de ces disques vraiment réussies !

Enfin, il y a quelques temps j'avais récupéré un exemplaire du sixième pressage : le Black limité à 100 copies numérotées avec la nouvelle pochette standard depuis le quatrième pressage.

Il s'agit de la Preorder Edition du sixième pressage, d'où la numérotation.

Le numéro est écrit directement sur le label du vinyle. j'ai le n° 45 sur 100.


Pour info, on distingue les divers pressages grâce à leur labels qui sont tous différents. Vous aurez notez que celui du sixième pressage, blanc, présente le logo du groupe devant et les titres des morceaux derrière, alors que celui du septième, blanc également, présente le logo du groupe devant et le logo Bottled Up derrière.

A l'occasion je ferais un billet avec toute ma (maigre) collection de 45T de Have Heart.

No comments:

Post a Comment