Monday, May 7, 2012

The Aggravation | 7" Collection

The Aggravation c'était peut être le meilleur groupe de Punk de l'histoire de Marseille. En tout cas l'un des plus excitant ! Formé par des ex-membres de groupes comme P38, S.B.F.C. ou les Casse Bonbons, ils distillaient un Garage Punk sauvage et jouissif, tant sur scène que sur galettes. Si leur album (dont on reparlera à l'occasion) est resté mythique, leur poignée de 45T mérite tout autant de figurer dans toute discothèque qui se respecte.

Le Split Single avec The Defenestrors de Paris chez Relax-O-Matic Vibrator est la première production officielle du groupe. Prévu à l'origine avec les Neurotic Swingers, le disque contient deux titres fulgurant de The Aggravation, enregistrés avec leur nouveau batteur.

La couv' est signée Olivier Gasoil des Hatepinks.


Le Runaway EP est sorti sur le label parisien Jojo. Il s'agit du premier EP du diptyque avec trois titres inédits de pure folie (dont une reprise magistrale des Cure), un design au sommet et un pressage à 300 copies. 100 copies supplémentaires ont été vendues en bundle par P. Trash avec le Pressure EP.

La pochette sérigraphiée est signée Antipesto Graphics, la boite de design de Kevin, le chanteur.


Pendant blanc du Runaway EP, le Pressure EP présente 4 titres inédits toujours aussi jouissifs sur le label allemand P. Trash. 500 exemplaires, plus les 100 supplémentaires vendus avec le Runaway EP et une poignée de Test Press avec une pochette brillante. Toujours Antipesto au design. La grande classe !


Pour finir et pour le fun, la Démo 2004 sur CD-R, autoproduite en 2005 avec le premier line up du groupe. Le batteur est parti peu de temps après. J'ai la n° 095.


What are you doing now ?

No comments:

Post a Comment